Mise en œuvre du DLTH

Previous | Up | Next | Open PDF

Il est manifeste que le DLTH aura une incidence considérable sur toutes les facettes du système sportif canadien qui se rapportent au hockey sur gazon.  La mise en œuvre du DLTH requiert des modifications à tous les niveaux de la gouvernance du hockey sur gazon au Canada, et il faudra mobiliser l’ensemble des parties concernées afin d’en faire connaître les principes aux parents, aux entraîneurs et aux administrateurs.

Les ligues devront changer le format des matches pour certains groupes d’âge, les entraîneurs devront modifier leurs attitudes et leurs philosophies, les administrateurs devront assumer une plus large part de responsabilité dans leurs fonctions et il faudra injecter davantage d’argent dans la prestation des programmes.  La mise en œuvre du DLTH devra se faire avec le soutien de divers intervenants, qui devront peut-être faire passer la réussite du hockey sur gazon à l’échelle nationale avant leurs intérêts personnels.

Pour ces motifs, et pour bien d’autres raisons, la mise en œuvre du DLTH doit être entreprise avec patience, compréhension et détermination; il ne faut pas perdre de vue l’objectif final, c.-à-d. renforcer la structure du hockey sur gazon au Canada.

Étant donné que HCG dirige l’orientation organisationnelle du développement du hockey sur gazon, il doit adopter des principes qui guideront la prise des décisions techniques.  Les initiatives employées lors de la mise en œuvre du DLTH se fonderont sur ces principes.  D’ici là, on s’appuiera sur les quatre secteurs prioritaires suivants, qui pourront être perfectionnés au fil du temps par le conseil d’administration de HGC et les intervenants.

  1. Participation
  2. Soutien à la haute performance
  3. Occasions de compétition
  4. Leadership technique

Initiatives stratégiques en matière de DLTH

Lors de l’élaboration du modèle de DLTH, le groupe de travail a identifié cinq domaines clés qui requièrent une attention immédiate afin de développer le hockey sur gazon canadien : le développement des joueurs; l’entraînement; le leadership; la compétition; les installations.

Supportée par

Sport Canada